10ème édition du salon "Au volant des véhicules du futur", La Genétouze (17360)

Descriptif

Au circuit de Haute-Saintonge Jean-Pierre Beltoise, 10ème édition du salon «Au Volant des Véhicules du Futur», événement exceptionnel pour admirer et essayer les véhicules électriques, hybrides, hybrides rechargeables d’aujourd’hui et de demain.
Initialement prévu en 2020, la 10ème édition de ce salon "dynamique" rassemble chaque édition plus de 6 000 visiteurs et les plus grands constructeurs sont présents.
Plus de 25 exposants seront présents tout le week-end et près de 70 véhicules seront à l’essai : auto, moto, scooters, vélos à assistance électrique et karts électriques…. et quelques surprises ! Mais aussi expositions, animations, démonstrations de voiture de course 100% électrique, conférences, initiation à la conduite d’une voiture électrique, essais des véhicules électriques et hybrides sur le circuit, défi consommation d’énergie...

Le point d’orgue du salon est la présentation de la voiture «Beltoise-e-Technology», la voiture du futur pour les circuits....

Les enfants ne seront pas oubliés, de nombreuses animations leurs seront dédiées. Il y en a pour toute la famille !

Le vendredi 3 :
Journée spéciale véhicules professionnels et utilitaires entreprises et collectivités :
- À 10h, ouverture du salon.
- De 10h à 18h, essais des véhicules électriques et hybrides sur le circuit. Présentation de la première voiture dédiée à la compétition et aux loisirs sur circuit 100% électrique de la marque Beltoise.

Samedi 4 :
- À 10h, ouverture du salon.
- À 15h, conférence 1 : Rétro Fit "Convertir sa voiture thermique en voiture électrique".
- À 16h, conférence 2 : "Le recyclage des batteries des véhicules électriques "Idées reçues et réalité"".
- De 10h à 18h, essais des véhicules électriques et hybrides sur le circuit, présentation de la BT01 de Julien Beltoise, défi consommation d’énergie avec l’EIGSI, initiation à la conduite d’une voiture électrique pour les 15 à 18 ans.

Dimanche 5 :
- À 10h, ouverture du salon.
- De 10h à 18h, essais des véhicules électriques et hybrides sur le circuit, présentation de la BT01 de Julien Beltoise, défi consommation d’énergie avec l’EIGSI, initiation à la conduite d’une voiture électrique pour les 15 à 18 ans.

Durant tout le salon, animations gratuites :
Swincar (4 roues électriques tout terrain à partir de 18 ans), quad électrique (de 3 à 5 ans), moto électrique (de 6 à 14 ans), e-Tricks (moto-Cross électrique à partir de 14 ans).

Les essais se déroulent sur la piste qui est, pour l’occasion, aménagée de manière spécifique pour mieux appréhender le fonctionnement de ces nouveaux véhicules.

Entrée gratuite - Navettes entre les parkings et le site - Restauration sur place

Dispositions spéciales COVID 19

Pass sanitaire ou tests PCR, antigénique requis - Respect du protocole sanitaire

Tarifs (€)

Gratuit.

Ouverture

Du vendredi 3 au dimanche 5 septembre 2021 de 10h à 18h.

Calculer l'itinéraire vers 10ème édition du salon "Au volant des véhicules du futur"