Visites guidées du château de Jonzac

Le Château est le symbole de Jonzac. Il est installé sur un éperon rocheux dominant magnifiquement la Vallée de la Seugne. L’édifice a connu les assauts de la guerre de cent Ans, des Huguenots, des Frondeurs. Il a aussi accueilli des personnalité telles que Louis XIV ou Charles de Gaulle. Une visite guidée du château s’impose !

Le château, ses remparts, ses anecdotes historiques…

Chateau Jonzac

Par la suite, la forteresse fut transformée au 17ème siècle en belle demeure seigneuriale à l’ornementation soignée. La municipalité et la sous-préfecture s’y installèrent au 19ème siècle s’attachant à préserver cet écrin de pierre.

 

Laissez-vous conter ce millénaire d’histoire lors de la visite guidée du château. Elle inclut une présentation extérieure ainsi qu’un parcours dans les salles du conseil municipal, des mariages où figurent les tableaux des seigneurs de Jonzac puis se termine au théâtre de style Napoléon III. Nos guides sont riches d’anecdotes historiques surprenantes.

 

Visiter le château de Jonzac

Visites du château de Jonzac

Toute l’année, se renseigner auprès de l’office de tourisme de Jonzac – Consulter l’agenda

Les visites du château de Jonzac ont lieu chaque mardi aprés-midi toute l’année (sauf janvier) – Plusieurs départs par semaine en Juillet & Août

Chargement en cours…

Découvrez le Château de Jonzac avec la brochure: