Les festivals de l’été 2021 en Haute-Saintonge

L’année 2021 marque une certaine reprise et confiance en l’avenir des grands rendez-vous culturels. Cet été en Haute-Saintonge, nombre de festivals sont de retour. De la musique, des festivités, du spectacle pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses. Tour d’horizon de ces moments propices aux bons souvenirs de vacances d’été.

Les Estivales de Haute-Saintonge

À l'affiche des Estivales de Haute-Saintonge

 

Chaque année, la Communauté des Communes de Haute-Saintonge accompagne une partie de ses villages et villes dans l’animation de leurs fêtes de l’été. Une riche programmation de concerts, spectacles, cinéma de plein air… est proposée gratuitement aux habitants comme aux visiteurs. Découvrez le programme !

Du 18 juin au 18 Septembre 2021, renseignements >

La Rose des vents

Du 10 au 14 juillet, l‘association Arts et Spectacles en Haute-Saintonge mettra en avant le Flamenco dans le cadre de son festival Rosa Vetrov.  Le groupe Flamenco Andalusi aux cotés des Fous Frogs, d’un duo Harmonica & Guitare et de Massa Deme proposeront un voyage musical lors de 4 dates.

Renseignements et réservations >

Drôles de Rues à Jonzac

Au fil des ans, il s’est imposé comme un incontournable des Sites en Scènes de Charente-Maritime. Réunissant des têtes d’affiches aux côtés d’artistes ou de groupes en devenir, le Festival Drôles de rues c’est deux jours à ne pas manquer en Juillet au pied du Château médiéval de Jonzac

Les 17 & 18 Juillet 2021, renseignements et billetterie >

Zoom sur les Sites en scène de Charente-Maritime

Depuis de nombreuses années, le département 17 accompagne ses communes et associations dans le cadre de rendez-vous estivaux. L’idée est de mettre en valeur un monument historique phare de Charente-Maritime lors de moments festifs à partager. En Haute-Saintonge, Jonzac accueille Drôles de Rues, Montguyon sa fête médiévale avec son et lumière les 23 et 24 juillet ou encore Montlieu La Garde et sa fête de la Renaissance le 21 août.

www.sceniesen2monts.org   –   Le Bouchon de Pons

Les Instants Musicaux de Jonzac

Chaque été, le théâtre du château de Jonzac vibre des notes musicales de tous styles. En fin d’après-midi, l’office de tourisme organise des concerts d’une heure pour le plus grand plaisir des visiteurs de la Haute-Saintonge. Un moment agréable pouvant être prolongé lors des marchés nocturnes de la ville, autour des halles du marché.

Du 7 juillet au 29 septembre, renseignements et billetterie >

Les Eurochestries en Charente-Maritime

Des jeunes du monde entier viennent jouer chaque été pour le festival international d’Ensembles de musique de chambre “Les Eurochestries”.

De quatuor à quinze musiciens, la passion se partage au delà des frontières.

2021 sera une année d’adaptation aux conditions sanitaires, les sites d’accueil et la programmation seront communiqués ultérieurement. Rester informés depuis le site Internet officiel.

Du 30 juillet au 12 août en Charente-Maritime, informations >

Les Soirées musicales en Val de Seugne

Chaque été, fin août, les Soirées musicales en Val de Seugne résonnent dans l’église Saint-Martin de Fontaines d’Ozillac, située à une dizaine de kilomètres de Jonzac. La très belle église romane  accueille depuis 25 ans maintenant des interprètes confirmés et reconnus de la scène internationale. Ce festival de musique classique offre l’occasion aux musiciens et leurs ensembles d’interpréter des œuvres connues ou méconnues pour les mélomanes profanes comme pour les experts. L’éclectisme, dont font preuve certains groupes, offre des moments musicaux hors du temps et précieux en Haute-Saintonge.

Du 17 au 27 août à l’église de Fontaine d’Ozillac, renseignements et billetterie >

Les festivals alternatifs

Des associations locales mettent toute leur énergie pour inviter des groupes de musique nationaux voire internationaux au cœur de la Haute-Saintonge. Patchwork de genres et de styles, il y en a pour tous les goûts avec

Les Fadas du Barouf à Pons le 7 Août >

Le Festival 666 à Cercoux les 20 – 21 – 22 août >

La 7ème nuit du Blues à Saint Genis de Saintonge le 2 octobre >

Sous réserve d’évolution des conditions d’organisations, de confirmations des événements et de situation sanitaire favorable.