Découverte fresque de l'église et distillerie du Château Montifaud de Jarnac-Champagne
Jarnac-Champagne

L'église abrite une fresque ultra moderne et surprenante de la Transfiguration peinte en son plafond. Elle vous sera présentée par une passionnée. Puis vous irez au Château Montifaud pour découvrir la distillerie de cognac, le pineau, et gin du domaine.


Catégorie :

Thème : Art contemporain, Art moderne / contemporain, Patrimoine
Type : Initiation / découverte dans le cadre d'un événement
Catégorie : Culture

Importance

Portée : Locale

Dates & Horaires

Mardi 24 juin 2025 à 15h.

En détail

D’origine romane, l’édifice abrite depuis 2010 une fresque peinte en son plafond qui représente la Transfiguration de façon ultramoderne et étonnante. Très colorée, elle n’en reste pas moins impressionnante et insolite, tranchant volontairement avec l’architecture et le lieu. Ces peintures sont aujourd’hui complétées par des tapisseries autour des quatre éléments.
Vous êtes ensuite attendus au Château Montifaud. Depuis 6 générations la famille Vallet élabore l’eau-de-vie de Cognac. Au pied de l’alambic en cuivre, Jeanne vous contera les différentes étapes de la naissance de cette eau-de-vie prestigieuse, de la vigne à la distillerie. Une dégustation des produits de la propriété viendra clore ce magnifique après-midi.

Entrée

PAYANT

Animaux

non, refusés
En relation avec