Comment venir ? Comment venir ?

Jonzac, au cœur de la Haute-Saintonge, est idéalement situé entre Bordeaux, La Rochelle, Angoulême ou encore plus près : Cognac, Saintes ou Royan. La Haute-Saintonge bénéficie d’une grande facilité d’accès grâce à l‘autoroute A10 depuis Paris, le Nord ou la Bretagne et aux lignes de trains SNCF.

Une fois sur place, il est aisé de se déplacer. Il est aussi possible de louer une voiture, un vélo (éventuellement électrique), de recharger sa voiture électrique ou encore d’emprunter un taxi. (liste à retrouver en bas de page)

Venir en Haute-Saintonge, sud Charente-Maritime :

À Jonzac, À Pons, À Monguyon, À Mirambeau, À Saint-Genis de Saintonge…

Venir en voiture par la route :

Par le sud : Autoroute A10 – Sortie n°37 à Mirambeau (17 km de Jonzac)

Par le nord : Autoroute A10 – Sortie n° 36 à Pons (22 km de Jonzac)

Par l’Est : Nationale 10, sorties à Barbezieux Départementale 3 (23 km de Jonzac), à Chevanceaux, Montlieu La Garde, Bussac-Forêt – Bedenac.

Cliquer sur la carte du réseau

En co-voiturage, c’est aussi possible et c’est moins cher !

Un réseau de transport partagé et local en Haute Saintonge :

Rezo Pouce est un auto-stop de nouvelle génération : Inscrivez-vous en ligne en tant que conducteur et / ou passager. Choisissez votre auto-stoppeur en toute sécurité et confidentialité.

Venir par le train :

Ligne 15 La Rochelle – Saintes – Bordeaux – Principales Gares SNCF à Pons,  Jonzac et Montendre :  www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitainewww.oui.sncf

Correspondance TGV Paris via trains régionaux depuis Bordeaux ou via Angoulême (navette autocar)

Horaires du guichet de la gare de Jonzac : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi = 10h30 – 12h30 & 14h00 – 18h30 ; le mercredi 10h30 – 14h15 ; fermé le dimanche

Venir par le bus :

La région Nouvelle Aquitaine propose un service de transport de passagers en bus : www.transports.nouvelle-aquitaine.fr

Venir par les airs :

Des lignes régulières nationales et internationales desservent naturellement l’aéroport de Bordeaux Mérignac qui est à environ une heure de route de Jonzac.

L’aérodrome de Jonzac est habilité à accueillir différents types d’avions qui permettent en particulier de mettre le sud de la Charente-Maritime à moins de 2 heures de Paris et autres métropoles françaises pour des vols privés pour une clientèle d’affaire, de congrès ou de sportifs grâce à une nouvelle piste en dur sur 1 400 mètres de long et 23 mètres de large.

www.aeroclub-jonzac-haute-saintonge.com www.openfly.frwww.wingly.io/fr

Réseau de bornes de recharges pour véhicules électriques

Des bornes de recharge électrique sont disponibles gratuitement sur le parking de la gare SNCF (rue Alsace Lorraine), place du Château, sur le parking de la résidence « les coteaux de Jonzac » (à côté des Antilles) et devant le stade, elles fonctionnent grâce à des cartes magnétiques qui sont à retirer auprès de l’office de tourisme.

Les spécifications techniques et le mode d’emploi de ces matériels peuvent être téléchargés. L’Hôtel de l’écu, situé rue Taillefer, propose une borne pour sa clientèle.

Télécharger la liste des bornes disponibles >

Se déplacer en Haute-Saintonge

La navette thermale à Jonzac

Un système de navette thermale est proposé par les transports Vaillant.

Liste des taxis

La réservation de taxis est conseillée

Télécharger la liste des taxis disponibles >

La location de voitures

Notre territoire est vaste et propice aux escapades en toute autonomie, profiter de la liberté d’un véhicule personnel sur place après votre voyage en transport en commun.

Télécharger la liste des loueurs de voiture >

La location de vélos électriques ou mécaniques

Cheveux au vent mais casque vissé sur la tête, les vacances c’est aussi en deux roues !

Les loueurs de vélos de Jonzac et la Haute-Saintonge ici >

Les accueils des offices de Tourisme de Jonzac – Haute Saintonge

Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous sommes là.

Les Offices de tourisme vous accueillent toute l’année pour vous informer et vous proposer des idées d’excursions et de visites.

L’office de Tourisme de Jonzac est accessible et labellisé aux personnes en situation de handicap. Il propose un coin enfants pour que les parents reçoivent les informations en toute quiétude… Il propose les produits de sa boutique, et offre une connexion gratuite dans des conditions de consultation confortables. Les bureaux d’Informations Touristiques de Haute-Saintonge vous accueillent aux quatre coins du sud Charente-Maritime

Voir les localisations et les horaires d’ouverture des bureaux d’accueil > Voir les plans et cartes de nos communes sur la page Brochures >

Les services et contacts pour faciliter vos déplacements en Haute-Saintonge :

50 résultats

Filtres