Accessibilité

Label Tourisme et Handicap

L’office de tourisme de Jonzac bénéficie depuis 2013 d’une labellisation complète pour l’accueil des personnes en situation de handicap. Les quatre handicaps pour lesquels l’espace accueil et les conseillers en séjour sont labellisés sont : mental, visuel, physique ou auditif. Le personnel de l’office de tourisme a suivi des formations. Les accès ont été étudiés et des équipements spécifiques sont mis en place.

L’office de tourisme de Haute-Saintonge prévoit dans sa convention d’objectif de tendre vers la labellisation Tourisme et Handicap. Un aménagement de ses locaux d’accueil et la formation de personnels.

Des sites de loisirs sont entrés dans la démarche. Le Parc Mysterra de Montendre, la Maison de la Vigne et des Saveurs à Archiac ou encore la mini-ferme découverte de St Georges d’Antignac ont réalisé des aménagements pour l’accessibilité de tous

En savoir +

Nous vous invitons, vous aussi, à intégrer une démarche de progrès au bénéfice de votre établissement, de vos équipes et surtout de vos clients !

Renseignements avec Charentes Tourisme