Festival Drôles de Rues 2022

Le festival « Sites en Scène – Drôles de Rues » à Jonzac, c’est toujours un programme riche, éclectique et tout public, pour découvrir des artistes locaux et internationaux !

Fort du succès du nouvel espace lors de l’édition 2020, plus champêtre et bucolique, avec pour toile de fond le magnifique Château de Jonzac sur son éperon rocheux, les deux soirées de Drôles de Rues à Jonzac se dérouleront les 23 et 24 juillet 2022

Le Festival « Sites en Scène – Drôles de Rues » ouvert à tous, gratuit à faire en famille !

Le temps d’un week-end les abords du Château de Jonzac deviennent une scène internationale où se sont déjà produits plus d’une cinquantaine d’artistes, comme : Skip The Use, Keziah Jones, Stephan Eicher, Olivia Ruiz, Catherine Ringer, Bernard Lavilliers, Juliette, Arno, Thomas Fersen, Jacques Higelin, Charlélie Couture, Fatoumata Diawara et Roberto Fonseca, Titi Robin, Arthur H, Michel Jonasz…

Les artistes de Drôles de Rues sont présentés ci-dessous, pour connaître toute l’actualité jusqu’au jour J

suivez la page facebook.com/drolesderues

Programme du SAMEDI  23 JUILLET 2022

Ouverture : Banda « L’Impériale » de Bordeaux en déambulation place du château puis sur le site…

À découvrir ou redécouvrir, la banda star des soirées festives de Haute-Saintonge et d’ailleurs : www.limperialebordeaux.fr

Akouma créé un univers féérique par l’installation de chemins de flammes, de bougies, de lampions, de suspensions, de braseros, investissant l’espace naturel et architectural, au sol, en hauteur, partout où l’inspiration née. Le spectateur pourra flâner à son rythme au gré des ambiances sonores, des lieux.

19h30 : Ouverture des accès

1 er groupe #DDR2022

Le groupe Karpatt ouvre le festival Drôles de Rues 2022. Artistes français globe-trotteurs, leur musique colorée aux textes travaillés vous emmèneront danser…

3 musiciens :
Frédéric ROLLAT : auteur, compositeur, interprète, guitare
Hervé JEGOUSSO : contrebasse, chant, choeur
Gaétan LERAT : Guitare électrique, chant

Découvrir sur Facebook >    –    Découvrir sur Youtube >

Intermède : Mise en lumière et Illuminations par la compagnie Akouma et la banda « L’Impériale » sera de nouveau déambulation.

 

Second artiste #DDR2022

Zucchero fait incontestablement partie des plus grands artistes italiens. En 39 ans de carrière et avec des hits comme “Senza Una Donna”, “Il Volo” ou “Baila Morena”, il aura vendu plus de 60 millions de disques vendus à travers le monde. Son album  » Oro, incenso e birra  » vendu à plus de huit millions d’exemplaires et a été pendant longtemps l’album le plus vendu dans l’histoire de la musique pop italienne.

2021 marque les 30 ans de son succès international « Senza Una Donna (Without a woman) », duo que Zucchero avait enregistré avec Paul Young en 1991. Zucchero a sorti son album « Discover » le 19 novembre 2021 et s’est attaqué aux plus grands classiques internationaux.

Découvrir sur le web >

Minuit : spectacle OXO par la compagnie Akouma

Spectacle de danse, de feu et de pyrotechnie « Oxo » : Samedi 23 juillet et dimanche 24 juillet
Seule une potion magique pouvait permettre à ses valeureux guerriers du feu, pourtant rompus à la pratique de tant de disciplines, aussi éclectiques que variées (et réciproquement), d’aboutir au spectacle ultime, qui aboutirait, au péril de leur vie, à la parfaite osmose du feu, de la danse et de la pyrotechnie…


Programme du DIMANCHE 24 JUILLET 2022

Ouverture : Banda « L’Impériale » en déambulation place du château puis sur le site…

20h00 : Ouverture des accès

1ère artiste #DDR2022

Nina Attal, la chanteuse et guitariste française de 29 ans sort Pieces of Soul, un quatrième album témoin de son retour au blues, au rythm’n’blues et au rock à l’origine de sa passion pour l’instrument.

Ses textes, très personnels, traduisent autant de remises en question que ses envies d’émancipation. Nourri par son amour incompressible de la musique qu’elle a dans la peau, à l’image de ses tatouages, Pieces of Soul offre incontestablement à Nina Attal une nouvelle dimension.

Découvrir >Sur Facebook >

Intermède : Mise en lumière et Illuminations par la compagnie Akouma et la banda « L’Impériale » sera de nouveau déambulation.

Second groupe #DDR2022

Emir kusturica & The no-smoking Orchestra

C’est déguisé en guérilleros mexicains tendance zapatistes, affublé de sombreros, de cartouchières et de moustaches, que le groupe de Belgrade nous revient, dix-huit ans après « Unza unza time » (2000), pour ce nouvel album studio baptisé « Corps Diplomatique« . Un clin d’œil cinématographique un peu foutraque qui correspond autant à leur musique qu’à l’oeuvre du génial cinéaste franco-serbe qui leur sert de mentor, de guitariste et désormais de chanteur. En effet, dans le grand melting-pot aux profondes et solides racines balkaniques du No Smoking Orchestra, tout ce qui sert à danser et faire la fête est le bienvenu. Valse country, cuivres et fanfares gitanes, musette, marches turques, sample techno, punk-rock, rythmes sud-américains, danse Kolo serbe…

Emir Kusturica a baptisé ce joyeux bordel, truculent, frénétique et imprévisible, la «Unza unza» musique. Après avoir collaboré avec Goran Bregovic, le cinéaste confiera à son groupe les musiques de « Chat noir, chat blanc », de « La vie est un miracle » ou de « On the milky road ». Corps Diplomatique album 11 titres Sortie le 30 mars 2018. Un groupe sans égal pour faire revivre, en quelques notes de tuba, saxophone et violon, tout l’imaginaire fantasmatique des Balkans

Découvrir >

Minuit : spectacle OXO par la compagnie Akouma

Une performance poétique et musicale où se mêlent personnages fantasques manipulant des agrès de feu.

Festival en accès libre sans billetterie en 2022

Bon festival Drôles de Rues à tous

—————————-

Spectacle de lumière et de feu en clôture du festival Drôles de rues

Cette opération a bénéficié du soutien du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural de la Région Nouvelle Aquitaine, via le programme LEADER de la Haute-Saintonge.