Les estivales de Haute Saintonge

Chaque été, la Communauté de Communes de Haute-Saintonge et les communes accueillantes organisent des rendez-vous festifs ouverts à tous  

En plein air, profitez de concerts, de théâtre de rues, de spectacles et tant d’autres… Le tout gratuit et pour tous les âges. Parfois proposées dans le cadre d’une fête locale, les Estivales de Haute-Saintonge sont l’occasion de découvrir l’art de vivre Charentais.

Festival “Les estivales de Haute Saintonge” de Juillet à Septembre 2020

18 Événements à ne pas manquer en 2020

Les estivales de Haute Saintonge se dérouleront sous le ciel ensoleillé ou étoilé de Charente Maritime jusqu’en septembre. Les organisateurs prennent des dispositions particulières pour la sécurité sanitaire des spectateurs. Ainsi ces rendez-vous culturels se dérouleront en plein air, sur des lieux suffisamment grands pour accueillir le public avec la distanciation sociale. Les organisateurs des Estivales de Haute Saintonge invitent les participants à respecter les gestes barrières pour le bien de tous.

Découvrez le programme riche et variée au jour le jour dans nos agendas >>>

Zoom sur les spectacles avec les enfants

Le festival a été  lancé le dimanche 5 juillet au bord de l’eau, avec le spectacle familial « Bois ta lettre » par la Cie Epi C’ Tout à la Guinguette du port Vitrezay (dès 8 ans).

Le dimanche 2 août, le feu illuminera la nuit saintongeaise et dansera au gré des mouvements artistiques de la compagnie de spectacles de rue “Arche en sel”. Un univers et des histoires à découvrir en famille dans le cadre de la fête de Port Vitrezay.

Jarnac-Champagne accueillera le clown Lazari. Un cirque burlesque et humoristique qui plaira  aux petits comme aux grands. Le dimanche 16 août

Des concerts et du cinéma de plein-air

Rendez-vous pour une séance ciné à la tombée de la nuit et venez enflammer les terres Saintongeaises au rythme des concerts des Estivales de Haute-Saintonge 2020.

Informations pratiques :

Suivez les actualités du festival sur la page Facebook et sur notre agenda