Organiser sa cure thermale à Jonzac

Pour organiser une cure thermale à Jonzac, il suffit de suivre quelques étapes simples.

Avant de partir

1) La prescription médicale

Votre médecin traitant ou un spécialiste va vous prescrire votre cure thermale à Jonzac et va commencer à remplir la demande de prise en charge administrative (avec déclaration de ressources) fournie par la CPAM : www.service-public.fr

Votre médecin peut vous prescrire une cure thermale avec une double indication, par exemple Phlébologie et Rhumatismes PHL & RH ou voies respiratoires et phlébologie : VR & PHL.

L’ordre de la prescription est important lors d’une double indication : les soins ne seront pas tout à fait les mêmes suivant qu’il s’agit (par exemple) Phlébologie et Rhumatismes  ou Rhumatismes  et Phlébologie 

 

2) La prise en charge

Une fois ce document complété et signé par vos soins, vous l’adressez à votre centre de Sécurité sociale qui vous signifiera son accord de prise en charge 3 à 4 semaines plus tard.

A consulter aussi : Comment fonctionne le remboursement des soins ? www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/cure-thermale/cure-thermale

 

3) Le choix des dates de cure

Une fois l’accord de la Sécurité sociale reçu, vous contactez les thermes de Jonzac afin de déterminer votre période de soins.

Les Thermes de Jonzac vous accueillent de fin février à mi-décembre. Traditionnellement, les thermes accueillent moins de curistes au début du printemps et à la fin de l’automne.

Vous pouvez procéder à votre inscription en ligne sur :

Informations pratiques et dates d’ouverture >

Thermes de Jonzac

Lieu-dit Heurtebise – CS30087 – 17500 JONZAC

Tel 01 42 65 24 24 –  www.chainethermale.fr/jonzac

 

4) Trouver votre hébergement

Jonzac dispose de nombreuses locations dédiées aux curistes. Elles proposent des forfaits tarifaires attractifs pour les cures thermales de 3 semaines.

Vous trouverez aussi des résidences de tourisme, des campings, une aire de camping-cars et bien entendu des hôtels qui seront susceptibles de vous accueillir.

Mis à part pour le camping municipal, l’office de tourisme de Jonzac vous informe sur les hébergements et leur disponibilité mais n’en effectue pas la réservation directe. Des hébergements sont disponibles par l’intermédiaire de notre moteur de réservation en ligne, les hébergeurs gèrent directement leurs disponibilités, prix et contrats sans commissions supplémentaires.

Différentes solutions d’assurances annulations existent. Thermassur est spécialisé dans la couverture des séjours thermaux. Vous pouvez les contacter au 05.58.58.50.60 ou sur leur site www.thermassur.com. Certains contrats bancaires offrent des garanties lors de paiement avec votre carte de crédit, renseignez-vous auprès de votre agence bancaire.

Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des frais d’hébergement et de transports occasionnés pour les cures thermales. Il convient de vous rapprocher de votre mutuelle pour les détails et modalités.

 

5) Préparer votre séjour

Les rubriques de ce site Internet vous permettront de sélectionner vos loisirs, vos sorties, vos occupationsA la Une présente les actualités et les immanquables, c’est une mine d’informations vous ne jamais vous ennuyez.

Retrouver tout ce qu’il y a À voir et à faire, sans oublier l’agenda des manifestations pour agrémenter soins thermaux d’événements divers et variés.

Lors du séjour

La station a été inaugurée en 1986, cette ouverture récente est liée à la découverte des qualités thérapeutiques de l’eau de Jonzac fortuitement.

La Chaîne Thermale du Soleil a été choisie pour développer un centre de soins situé à la lisière sud de la ville de Jonzac, sur un site historique majeur.

A proximité, la base de loisirs et les activités touristiques comme Les Antilles de Jonzac. Le cœur commerçant de la ville avec son église, son marché et les animations quotidiennes, notamment au cloître des Carmes, sont situés à 1,5 km. De nombreuses places de stationnement existent, elles sont toutes gratuites.

Deux supermarchés en périphérie de Jonzac sont ouverts même le dimanche matin. De nombreux services facilitent les séjours en cure thermale : la gare SNCF situé à 1,4 km et l’hôpital de Jonzac situé à 700 mètres du centre de soins. Il n’y a pas de transports en commun, Jonzac est une cité à taille humaine (3500 habitants) où tout peut se faire à pied ou en vélo. Découvrez comment vous déplacer à Jonzac ici.

Après la cure thermale

Simplement, profiter des bienfaits et de la vitalité retrouvée suite aux soins.