Bouclette vélo N°10 - "Le Ruisseau", Guitinières (17500)

Descriptif

Balade à vélo balisée sur la voie publique, d'une distance de 10,5km, au départ de l’Église à Guitinières. Roulant et accessible, au paysages doux et variés entre champs et bosquets le parcours flirte avec les ruisseaux
Prendre à droite dans le bourg, faire 200m et de nouveau à droite, passer devant le restaurant, suivre la petite route sur 300m puis à gauche (chemin chez L’Huilier).

À l’intersection à gauche jusqu’au village La Martinière. Prendre à gauche dans le village, suivre la route et traverser chez Goupil.

Suivre à droite la D252 sur 1,5km au carrefour, continuer tout droit jusqu’à St-Hilaire-du-Bois.

Prendre à droite pour franchir la rivière le Maine par le pont et suivre la route. Au calvaire, prendre la route à droite, chez Fiacre, un imposant pin maritime.

Monter à gauche en direction de chez Bellot, tourner à droite au carrefour en direction de chez Goribon pour passer un peu plus loin le moulin, continuer sur la route qui monte.

À la D50 tourner à droite, laisser Garochaud et 30m plus loin à la fourche prendre la direction de la font à droite. Prudence au passage de la rivière.

Rentrer en direction de Guitinières.

Quelle est cette sensation de lumière et d'élévation face à l'église de Guitinières ? Levez les yeux vers l’étrange salle ouverte à tous les vents qui surplombe la nef. Puis dans l'église, avancez pour admirer en haut des colonnes, les chapiteaux ou s'animent bêtes, diables et personnages.

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Bouclette vélo N°10 - "Le Ruisseau"