Circuit pédestre N°1 - "Les Moulins", Saint-Germain-de-Lusignan (17500)

Descriptif

Aux portes de Jonzac, ce parcours se déroule entre vignes champs et bosquets.
Départ du parking de la Salle des fêtes : passer devant l'église et tourner à gauche puis à droite. Après le passage à niveau, longer la voie ferrée à droite sur un chemin herbeux.

Prendre à gauche sur la route (en face tertre du moulin de Montcally) et de nouveau à gauche à la patte d'oie.

Après le carrefour, continuer sur un chemin qui traverse un bois et s'en dégage. Prendre à gauche et à droite.

Tourner à droite vers chez Daufour. Traverser le village et continuer sur un chemin menant à un bois. Entrer puis tourner aussitôt à gauche et sur une petite route, gagner la Garde à gauche et la Métairie de La Garde. Continuer sur un chemin.

À la limite des vignes, longer à gauche puis à droite. Tourner ensuite à droite sur un chemin entre les vignes menant chez Saboureau.

Traverser et continuer dans la même direction. Arrivé à la route, prendre à gauche, dépasser La Vergerie et poursuivre jusqu'à la D252.

À la D252, suivre à droite sur 250m puis à gauche en sous bois sur 7 à 800m. Traverser alors la D.2 et passer entre la zone industrielle et le CFA, poursuivre pour traverser la voie ferrée. À l'intersection prendre à droite, puis aussitôt à gauche vers Le Maigre.

Prendre le chemin à droite, il vire à gauche puis à droite et encore à gauche jusqu'aux berges de la Seugne.

Traverser la Seugne et au moulin de Cornet, la remonter en prenant à droite. Suivre le chemin qui remonte jusqu'à la D134, la longe et attrape une route qui redescend vers la Seugne et rejoint le départ.

Tarifs (€)

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Calculer l'itinéraire vers Circuit pédestre N°1 - "Les Moulins"