• Circuit pédestre N°11 - "Les Deux Moulins"

Chien acceptés Parking

Descendre à travers vignes jusqu'aux abords du ruisseau, pour remonter entre les fermes. La monochromie paysagère accompagne une marche méditative et exposée aux cieux et vents.

Catégorie

Loisirs sportifs - Sports pédestres

Itinéraire

Type : BOUCLE, BALISE - Distance : 8 Km
Détails : Dénivellation positive : 77, Dénivellation négative : 78, Dénivellation : 77

Accompagnement possible

Guide ou animateur : 1
pour Sports pédestres, Randonnée pédestre / balade à pied

En détail

Depuis l'église, partir vers le moulin d'Arthus (panorama).
Descendre jusqu'à la D150.

Prudence pour traverser la Départementale, poursuivre dans la même direction à travers vignes.

Au carrefour des chemins, prendre à gauche vers chez Pelletan, puis prendre le chemin à gauche longeant le ruisseau vers Herbaud.
Dépasser la ferme et emprunter la D250E2 à droite puis le premier chemin à gauche.

Prendre à droite pour traverser le ruisseau, parcourir 400m et tourner à gauche.
Puis suivre à gauche la route de Roinsac et retraverser le ruisseau.

Aprés Roinsac prendre un chemin empierré sur votre droite qui remonte à gauche vers chez Brosset.

Traverser le hameau et monter encore pour emprunter le chemin d'accès à gauche vers les habitations et continuer jusqu'à Ste-Lheurine.

Découvrez :
Au milieu des coteaux viticoles, s'élève sur son tertre, le moulin d'Arthus. Ce moulin à vent construit au 19e siècle mérite un arrêt pour admirer le paysage, fait de vignes parfaitement alignées et de villages typiquement saintongeais. Le temps de lire la table de lecture sur l'histoire d'un des vignobles les plus célèbres au monde.

Période d'ouverture

Parking

En savoir +

Galerie

• © Le moulin d'Arthus et ses tables de lecture du paysage du Vignoble du Cognac L'église de Ste-Lheurine sur son promontoire qui domine le Vignoble du Cognac Une des tables de lecture au pied du moulin d'Arthus avec son panorama sur les vignes Vue du moulin d'Arthus sur le Vignoble du Cognac et le village de Neuillac Les bords du ruisseau