Où voir un feu d’artifice ?

L’été est synonyme de fête nationale du 14 juillet et l’Assomption du 15 août. Parmi les festivités, la Haute-Saintonge peut compter sur nombre de feux d’artifices tirés dans ses villages, de fêtes locales et leurs bals populaires ou encore de fêtes foraines et repas animés en plein air

Tour d’horizon des réjouissances estivales…

Les spectacles de feu

À l’image de l’art de la bonne chauffe hivernale, la Haute-Saintonge aime jouer avec le feu ! Rien de dangereux, rassurez-vous, juste de beaux et poétiques spectacles lors des Estivales ou de fêtes jusqu’au bout de la nuit.

Le festival Drôles de rues s’enflamme aussi avec des jeux de flammes et de lumières. En juillet, un spectacle de feu ainsi que la mise en lumière du site. Gratuit

Les sons et lumières

Des spectacles grandioses sont proposés chaque année par l’association Scénies en 2 monts. Montguyon organise avec des dizaines de bénévoles sa fameuse fête médiévale.

Au mois d’août, c’est au tour de Montlieu La Garde d’accueillir le spectacle pyrotechnique “Aramis et le secret des fadets (sous réserve et sur réservation)

Les fêtes de villages et les bals populaires

Il est toujours possibles de danser sur l’une des places de nos 130 communes. Petite sélection des lieux de cet été

Les bals populaires de la la fête Nationale commence bien du côté de l’estuaire. À Jonzac, la fête foraine de la Mont-Carmel accompagnera les danseurs au parc des expositions.

Le bal des Pompiers en août. l’été est chaud à Montendre !

Parmi les fêtes à ne pas manquer, nous pouvons citer la fête de la Saint Louis et ses fameuses Bandas fin août ou la fête de Saint Aigulin.

Toute l’année, les fêtes, bals ou animations des comités des fêtes sont à découvrir dans l’agenda des Festivités locales