Navigation sur les eaux

L’Échappée Nature de Vitrezay propose de nombreuses croisières sur la Gironde de fin avril à fin octobre. Le nautisme est aussi présent sous différentes formes, accessibles à tous.

Les croisières sur la Gironde depuis Vitrezay

Les croisières sont l’occasion de découvrir les richesses naturelles et traditionnelles de l’estuaire de la Gironde, le plus grand d’Europe. Ces croisières sur la vedette “le Saintongeais”  permettent aussi d’aller à la rencontre de paysages et de saveurs uniques. Parmi les hauts lieux : Talmont sur Gironde au Nord, les vignobles de Bordeaux-Médoc sur la rive sud ou encore l’impressionnante citadelle de Blaye.

Pour vos réservations, rendez-vous à l’office de tourisme de Jonzac  – 05 46 48 49 29 ou sur place à Port Vitrezay

La programmation et la réservation en ligne sur www.portvitrezay.com/croisieres-blog

La navigation dans tous ses états

Le canoë, le kayak et le stand up paddle sont des pratiques possibles sur l’estuaire de la Gironde. Les rivières, la Seugne en particulier ou les plans d’eau comme à Montendre, à Belluire (près de Pons) ou à Jonzac accueillent aussi ces activités.

Aussi, à Port Maubert, kayak et stand-up paddle sont proposés sur le bassin, le chenal et l’étier de la Gironde pour découvrir l’environnement de façon autonome.

De même, la Base de Loisirs de Jonzac propose des activités pendant l’été avec ce même type d’embarcation. 

 

Apprendre la voile

Quoi de plus naturel en Charente-Maritime que d’apprendre à maîtriser un voilier ? Bien que la Haute-Saintonge ne soit pas située sur le littoral, elle n’en a pas moins la fibre marine. L’apprentissage du nautisme est ouvert à tous avec un encadrement spécialisé.

Port Maubert et son école de voile est bien sûr un véritable spot pour les voileux et autres amateurs de navigation à voile. La base de loisirs de Jonzac n’est pas en reste avec une pratique encadrée permettant une initiation.

 

www.ecole-de-voile-port-maubert.fr – www.villedejonzac.fr