Le coteau des orchidées sauvages

Le coteau aux orchidées du Fief de Chaux se situe à St Maurice de Tavernole sur les hauteurs d’un vallon qui fait partie de l’anticlinal de Jonzac.

Milieu relique peu modifié par l’homme, ce coteau calcaire est une véritable oasis de biodiversité. On y retrouve de nombreuses espèces faunistiques et floristiques à affinités méridionales. On y observe aussi une quinzaine d’espèces d’Orchidées sauvages de fin mars à juin sur les 35 espèces inventoriées en Haute-Saintonge. Un sentier d’interprétation illustre la faune et la flore remarquables présentes sur le coteau aux orchidées.

Une sortie découverte nature à ne pas manquer !

La brochure « Les Orchidées sauvages de Haute-Saintonge » (éditée par la Communauté des Communes de la Haute-Saintonge) est disponible gratuitement dans tous les offices de tourisme de Haute-Saintonge ou sur demande à la Communauté des Communes de la Haute-Saintonge

Des visites accompagnées par des spécialistes sont régulièrement organisées pour une découverte et une sensibilisation aux nombreuses espèces présentes.

Renseignements :

Communauté des Communes de la Haute-Saintonge au 05 46 48 12 11

ou à l’Office de Tourisme de Jonzac : 05 46 48 49 29

Y Aller :  direction Archiac sur la D699, tourner vers St Maurice de Tavernole (commune de Réaux sur Trèfle). Dans le bourg, suivre les panneaux Sentier botanique

Consulter les informations pratiques >