Maison de l’énergie de Jonzac

Chauffer la ville avec l’énergie de la terre, telle est l’idée pionnière des Jonzacais dès la fin des années 70. C’est ainsi qu’en décembre 1979 un forage fait jaillir une eau de 65° puisée à 1672 mètres de profondeur…

Une ville à énergie positive ! Découvrez les ressources renouvelables et locales 

La « Belle histoire de l’eau » ne s’arrête pas là. Des recherches scientifiques vont ensuite reconnaître les qualités bénéfiques de l’eau de Jonzac pour la santé. Ces études donnent ainsi  naissance à une activité thermale à la progression constante.

Voisine de l’établissement thermal, la Maison de l’Énergie est un lieu d’échange d’expériences et de pédagogie grand public sur les énergies renouvelables et locales. Dans cet espace agréable et ludique, une multitude d’animations est proposée. La visite est gratuite.

C’est le lieu idéal pour tout savoir de l’expérience jonzacaise sur la géothermie et le chauffage urbain au bois avec son réseau de 20 km

Des visites commentées et des projections sont réalisées.

La Maison de l’Energie permet aussi de s’informer sur les économies d’énergies et les solutions innovantes d’isolation thermique. Des quizz, bornes, manipulations interactives, expositions en font un lieu particulièrement adapté au jeune public.

Le lieu est labellisé Espace Info Energie.

Maison de l’énergie

Heurtebise 17500 Jonzac

Tél. 05 46 04 84 51