La rhumatologie – Orientation n°1 des thermes de Jonzac

Les rhumatismes se manifestent sous de nombreuses formes et provoquent bien des difficultés dans la vie de tous les jours à tous les âges.

Qu’il s’agisse du « classique » mal au dos, de torticolis (lombalgie), d’ostéoporose, d’arthrose, de polyarthrite et autres inflammations touchant les articulations, les os ou bien la colonne vertébrale, la cure thermale à Jonzac peut apporter une solution efficace. Les soins de rhumatologie à l’aide de l’eau thermale de Jonzac.

Les bénéfices de l’eau thermale de Jonzac

Les eaux thermales de Jonzac contribuent à une diminution des prescriptions médicamenteuses ou de kinésithérapie. Leur composition procure des effets antalgiques. De même, les exercices en piscine thermale, avec des jets en immersion ou douches localisées sur les mains ou les pieds contribuent à cibler les zones à soulager. Les exercices en piscine sous la conduite d’un kinésithérapeute développent l’amplitude des gestes et « dérouillent » ainsi les articulations. Les cataplasmes de boue et autres bains de boue favorisent les échanges entre les oligo-éléments de l’eau thermale et l’organisme.

Les patients traités en rhumatologie apprécieront particulièrement les nombreuses balades pédestres et le parcours santé qui sont proposés à Jonzac. Cette pratique contribuera aussi à la réussite des traitements thermaux. La présence de location de vélos permet une pratique douce d’activité physique propice à un rétablissement plus rapide.

Des parcours de balades à vélo existent en Haute Saintonge. Ces bouclettes ne requièrent pas un niveau physique très exigeant et concourent à la réussite de la cure.

www.chainethermale.fr/jonzac

Pour aller plus loin

⇒ A télécharger le résultat de l’analyse Thermarthrose qui évalue le service médical rendu de la cure thermale dans le traitement de l’arthrose du genou

www.afreth.org