Visiter la ville de Jonzac

Envie de visiter Jonzac ? Chaque semaine, nos guides vous emmènent lors d’une visite commentée au cœur des ruelles médiévales et des recoins moins connus. Profiter de la compagnie d’experts du patrimoine local.

Visiter Jonzac, la belle ville ou le règne de l’eau

Le centre historique de Jonzac a fait l’objet d’une attention toute particulière. Restauration des ruelles médiévales de Champagnac et des Galeries noires, embellissement de l’esplanade du château et des principales places. Ici tout concourt à l’enchantement.

Les halles de Style Baltard figurent parmi les marchés remarquables de Charente Maritime. Elles jouxtent l’église romane dont le parvis scénographié évoque le cimetière mérovingien mis au jour en 2009, un jeu de lumières sublime parvis et façade.

A ne pas manquer non plus – de jour comme de nuit – l’ancien couvent des Frères Carmes à l’ouest de la ville, aujourd’hui centre culturel. Il est voisin de la belle médiathèque de Haute Saintonge et mène aux Ateliers de la Corderie.

Lors des visites de ville, l’Office de Tourisme présente chacun de ces lieux ainsi que le site des Archives Départementales puis le temple protestant.

Il est aussi possible de découvrir chaque site via la « Traversée de Jonzac par les rues et chemins » le plan est à télécharger ou à retirer auprès de l’Office de Tourisme de Jonzac.

Informations pratiques >

Chargement en cours…

Visites nocturnes de Jonzac

Chargement en cours…

En été ou lors des vacances d’hiver, la visite peut se faire en nocturne avec un tout autre regard…

Consulter la rubrique Agenda pour visiter Jonzac et pour se renseigner :

Office de Tourisme de Jonzac

Place du château 17500 JONZAC

Tel 05 46 48 49 29