Bouger avec la tribu

Les vacances peuvent être le moment de lever le pied pour plein de choses mais pas pour le sport ! Quand on aime bouger ou au contraire qu’on ne trouve pas le temps de se dépenser le reste de l’année. La pratique des activités physiques en famille est souvent un vrai bonheur !

Les sports mécaniques

Vroum vroum

Certains ont les sports mécaniques dans les veines. D’autres vont découvrir l’art de tourner un volant sur un vrai circuit. Dans les 2 cas, les pistes de kart de Saint Genis de Saintonge et du circuit Jean-Pierre Beltoise à la Génétouze seront des terrains de jeu formidables. Thermiques ou électriques, les karts offrent des sensations de pilotage unique … et les adultes pourraient bien y trouver un plaisir enfantin …

Sur l’eau

A voile ou à pagaie, l’aventure sur l’eau passe par la Haute-Saintonge : sur les eaux d’une rivière, l’estuaire de la Gironde ou dans les bases de loisirs. De nombreuses possibilités de sessions de voiles, de canoë ou de stand-up paddle sont ouvertes y compris avec les jeunes enfants. Pour une heure ou pour un stage plus long, différentes formules sont possibles pour nos moussaillons.

A bicyclette 

Quand nous partions de bon matin …

Avec les enfants dans une remorque aménagée ou sur leurs propres vélos, différents espaces se prêtent naturellement au vélo en toute sérénité. Parmi ces lieux propices à une pratique en toute sécurité, la Voie verte qui traverse la forêt saintongeaise. Il y a aussi les chemins le long de l’estuaire de la Gironde ou encore les sentiers qui bordent la Seugne à Jonzac.

Avec une raquette

De nombreux courts de tennis existent sur l’ensemble de la Haute-Saintonge avec des clubs  toujours ouverts aux licenciés mais aussi au non licenciés  de passage pour quelques jours.

Encore plus tonique que le tennis, le squash est une discipline où les parents vont défier les enfants au cours d’échanges qui peuvent être très spectaculaires … le matériel est fourni, attention ce sport est très addictif !!!

Les autres sports et activités

Et puis, il y a tous les autres sports que nos enfants rêvent de pratiquer une fois. Les vacances sont le moment privilégié pour tester. Il y a aussi une kyrielle d’activités qu’ils aiment. Les bons (grands) parents vont faire des pied et des mains pour que pétillent les yeux des petits. Dans ces catégories, on retrouvera les sports équestres ou les skate parks. Le roller à faire sur la voie verte ! Et tant d’autres sports urbains. Connaissez-vous l’ultimate frisbee ? Et plus simple, le cerf-volant. Grâce à leur connaissance du territoire, les offices de tourisme sauront aider à organiser des moments de joie !