TOP activités en famille pour les vacances

L’incontournable à tout âge…

Un plouf en famille, ça vous dit ? Les Antilles de Jonzac aux larges baies ouvertes vers l’extérieur offrent un paysage tropical atypique en Charente-Maritime. Nagez d’un bassin à l’autre, profitez de bains de soleil pour peaufiner votre bronzage. Des jeux d’eau sont accessibles aux plus jeunes et tous s’éclateront dans le toboggan.

Arpenter les cités médiévales de Jonzac et de Pons…

Une destination de vacances, c’est aussi la découverte des richesses patrimoniales et des traditions locales. 

A Jonzac, une découverte accompagnée de la ville, parfois sous le ciel étoilé ou la visite du château millénaire sont immanquables. Nous vous proposons aussi d’apprendre les ficelles du métier de meunier… 

De nombreux sites sont à découvrir et nous avons pensé à toute la famille en proposant de le faire de manière ludique et interactive… Jouer et explorer avec le  Géocaching Terra Aventura. Il est à télécharger sur votre smartphone ou tablette. Il amusera toute la famille accompagnée de petits personnages à collectionner…

A Pons, l’hôpital des pèlerins et son jardin d’inspiration médiévale de 3000 m² sont à voir absolument. Les plus courageux feront l’ascension du Donjon de Pons et domineront toute la Haute-Saintonge !

Ludique au cœur de la forêt, bienvenue à Montendre…

Ambiance ombragée et étonnante à l’entrée de la forêt Double Saintongeaise de Montendre. Un vaisseau de bois ouvrent les portes du Parc Mysterra®.

Votre mission ici, résoudre des énigmes en parcourant 7 labyrinthes noyés sous les pins maritimes. Une journée dans ce parc inédit, propice à un moment mémorable entre amis ou en famille.

La forêt en Haute Saintonge

Elle n’est pas seulement un espace de loisirs, on y apprend beaucoup aussi…

A quelques encablures de Montendre, vous trouverez la Maison de la forêtEn famille, nous adorons observer les papillons de la réserve, faire une partie de cache-cache dans le labyrinthe d’arbustes, remonter la piste des animaux à l’aide du livret-jeux, jouer à Tarzan sur la tyrolienne et les parcours acrobatiques et tant d’autres activités proposées par le centre d’interprétation.

Direction le plus grand estuaire d’Europe…

Vous êtes en vacances en Haute-Saintonge, avant votre départ, vous avez regardé le journal météo pour préparer vos tenues et votre valise. Le meilleur point de repère géographique pour suivre soleil et température était cette grande virgule sur la carte de France. Bingo, la rive Charentaise offre des paysages sauvages le long de la Gironde à couper le souffle.

Prenez le temps d’une sortie au Port Vitrezay, site des Echappées Nature de Charente-Maritime, pour s’oxygéner au maximum ou de voguer sur les flots avec l’École de Voile de Port Maubert

Nous, quand nous y sommes, c’est toujours le coucher de soleil sur l’horizon entourés des célèbres carrelets de l’estuaire qui nous fait craqué…

Une mer… de vignes !

Cela n’échappe à personne, en arrivant ou en traversant la Haute-Saintonge, les rangs de vignes du Cognac inondent notre campagne Charentaise. Un vert tendre se déploie à perte de vue et les raisins blancs mûrissent sous le soleil présent plus de 2000 heure par an. 

Parents et enfants auront tout le loisir de découvrir les secrets du vignoble à la Maison de la Vigne et des Saveurs à Archiac.

Et bien plus encore…

Nous avons encore tant de choses à dire et à montrer… Il est temps pour nous de vous inviter à vivre des moments inoubliables sur notre petit coin de paradis, de profiter des marchés nocturnes, des estivales de Haute-Saintonge, des festivals culturels et de toutes les animations proposées tout au long de l’année par les Haut-Saintongeais, heureux et discrets dans l’arrière pays Charentais.