Les voies respiratoires

De nombreux adultes et enfants souffrent de problèmes respiratoires chroniques  : allergies, bronchopathie, rhinopathie… Une cure thermale à Jonzac est l’occasion de prendre soin de vos voies respiratoires.

Un nouveau souffle pour vos voies respiratoires

Les eaux thermales de Jonzac et le climat tempéré océanique de la Charente Maritime associent leurs vertus. Leur combinaison améliore les états de congestion nasale, de toux sèche ou irritante, d’essoufflement mais aussi d’angines à répétition ou d’asthme.

Les soins proposés à Jonzac s’appuient sur une eau chaude et sulfurée-sulfatée, chlorurée sodique et riche en oligo-éléments. Cette eau n’a pas l’odeur écœurante de certaines eaux thermales ce qui en fait un «traitement» facile à assimiler. Grâce à différentes techniques médicales (dont certaines administrées par les médecins eux-mêmes), l’eau thermale agit directement sur les muqueuses des voies respiratoires. Elle les nettoie ainsi en profondeur, fluidifie le mucus, apaise les inflammations et contribue à leur régénération. Contre l’asthme, l’effet de l’eau thermale se manifeste sur l’amélioration de la ventilation pour diminuer les crises.

Gargarismes, bain nasal, irrigation nasale, humage, aérosols sont quelques-unes des techniques que propose le centre de soins thermaux de Jonzac. Les espaces intimes ont été rénovés en 2014. Ces soins complètent les salles collectives d’inhalation et par des bains et des douches.

www.chainethermale.fr/jonzac

centre des soins thermaux de jonzac