Que faire quand il pleut à Jonzac

Un vrai temps de cagouilles !

Nous vous proposons des activités à faire au sec… ou pas ! Jonzac et la Charente Maritime sont connus pour leur ensoleillement digne de la Riviera. De temps en temps, nous arrosons le jardin pour un environnement toujours vert ! Découvrez les loisirs à faire à Jonzac et aux alentours un jour de pluie… comme le font les cagouilles, le nom local de l’escargot.

Numéro un : Mouillé pour mouiller, Les Antilles de Jonzac

Les Antilles de Jonzac permettent toute l’année de barboter dans une eau de 27° à 35°.  Les enfants s’amusent dans la piscine à vagues ou au toboggan, passent entre les gouttes dans les piscines extérieures.  Et tout le monde profite des 10 000m2 couverts dans une ambiance tropicale.

Un escape game

Saurez-vous déchiffrer les énigmes et faire sortir votre équipe en moins de 60 minutes ?
Deux escapes games à faire en Haute Saintonge : Escape place à Saint fort sur gironde sur le thème de la Résistance ou du Titanic et Escape Castle à Pons pour les cambrioleurs infortunés.

La maison de l’énergie

Jonzac utilise de nombreuses énergies renouvelables, profitez du moment pour découvrir en quoi vos vacances sont écologiques.

Cinémas, lieux d’exposition ou Médiathèques de Haute Saintonge ?

Vous êtes plutôt histoires à lire ou à visionner ?

Jonzac dispose d’un cinéma avec 2 salles et une médiathèque riche d’animations. Un moment à vivre en famille et au sec.

De nombreuses communes ne sont pas en reste : Pons accueille de nombreuses expositions dans son donjon médiéval.

Plusieurs médiathèques ouvrent leurs portes aux visiteurs de passage ou aux grands-parents à la recherche d’activités calmes pour les remuants petits-enfants.

Animations des Maisons à thème de Haute-Saintonge

Des activités sont proposées par la maison de la vigne ou la maison de la forêt, les mains habiles apprendront à cuisiner ou construire des abris pour les habitants de la forêt voisine.

Expositions temporaires

Les Archives départementales ou le Cloître des Carmes à Jonzac et leurs expositions gratuites dans des bâtiments chargés d’histoire.

Rencontrez les Artisans d’Art

Les artisans des Ateliers de la Corderie et les Halles de Montendre vous accueillent pour découvrir leur savoir-faire et les créations, n’hésitez pas à les rencontrer et échanger…

Aux moulins de Jonzac, nos meuniers ont à coeur de partager les métiers-passions. Les moulins de Jonzac  se découvrent et vous pourrez déguster l’huile de noix ou repartir avec votre sachet de farine !

Animations à l’abri

Le château de Jonzac se visite chaque mardi et, en été, plusieurs jours de la semaine. Vous pouvez aussi profiter du théâtre lors des Instants Musicaux de l’été.

Le Musée Artisanal et Rural de Clion, celui de Clérac ou le château de la Magdeleine avec sa collection de landaus mettent à l’honneur La vie d’autrefois

Pour aller plus loin…

Partout en Haute-Saintonge, des Chais de Cognac se visitent tout comme la Maison de la Vigne et des Saveurs à Archiac

Pour les plus grands, le Casino de Jonzac avec son bar, son restaurant et ses jeux est ouvert tous les jours de l’année