Loopi, repérer votre itinéraire de randonnées sur GPS

Les Communautés de communes et Charentes Tourisme œuvrent ensemble à l’ouverture de chemins balisés et d’itinéraires touristiques. Ils ont pour mission de mettre en valeur ces équipements et de les présenter au plus grand nombre : famille en balade à vélo comme aux randonneurs avertis.

Les équipes locales des services de Randonnées ouvrent de nouveaux chemins puis installent et entretiennent le balisage. Ces balades sous forme de circuit sont consultables en ligne avec leurs traces GPX. Les topo-guides à imprimer ou à télécharger en pdf sont aussi fournis. Au format papier, ils sont disponibles sur demande dans les bureaux d’informations touristiques.

Un GPS de randonnées sur votre téléphone

Une application sur smartphone permet d’accéder à ces itinéraires balisés et de vous laisser guider avec votre propre GPS. Le tout gratuitement, cette application s’appelle Loopi.

Comment utilisez Loopi ?

Rendez-vous sur votre téléphone pour consulter et télécharger les traces GPX des sentiers balisés de Haute-Saintonge, voire des Charentes. Vous pouvez aussi préparer votre prochaine randonnée depuis un ordinateur.

Voir les sentiers de randonnées balisés en Haute-Saintonge sur une carte :

Il est possible de choisir un circuit vélo ou pédestre en cliquant sur l’icône adéquate. Suite à votre sélection, vous serez orientés vers les détails du circuit, son pdf ou sa trace GPX à suivre. Bonne balade !

application Loopi vélo haute saintonge